Je suis sûre que vous avez remarqué les ventes de rouges à lèvres chez votre Sephora local. Il y a généralement un nouveau présentoir de rouges à lèvres toutes les quelques semaines et c'est toujours la dernière tendance en matière de teintes de rouges à lèvres. J'ai décidé de faire quelques recherches sur ce qui pousse les femmes à acheter des rouges à lèvres, afin de mieux comprendre pourquoi ils sont un accessoire si populaire pour tant d'entre nous. Après avoir lu cet article, vous ne verrez plus jamais le rouge à lèvres de la même façon !
L'étude :
L'étude a révélé que la plupart des femmes qui possèdent un rouge à lèvres l'achètent principalement parce qu'elles aiment son aspect et sa texture sur leurs lèvres (84 %). L'étude a également révélé que seulement 18 % des participantes ont déclaré avoir acheté du rouge à lèvres parce que d'autres personnes le portaient, ce qui confirme l'idée que les femmes achètent du rouge à lèvres principalement pour elles-mêmes et non pour les autres .
Des résultats surprenants
- Seules 18% des femmes ont déclaré acheter du rouge a levre pour les autres
- En moyenne, les participantes ont dépensé 38 $ en lIPSTICK chaque année, passant en moyenne 15 minutes par jour à l'appliquer. Les femmes qui portaient du lIPSTICK quotidiennement étaient plus susceptibles de posséder du lIPSTICK que celles qui n'en mettaient qu'occasionnellement (82 %). Ces mêmes femmes ont déclaré mettre lIPSTICK le matin (75%), pendant le déjeuner (22%) et avant le coucher (21%).
L'étude a révélé que, le plus souvent, on achète du rouge à lèvres parce qu'on aime son aspect et sa texture, et non parce que d'autres personnes le portent ou parce que la tendance est à la mode en ce moment.